Une belle histoire…

C’ est une histoire d’amies, de rencontres, de feeling incroyable, de soutien,d’émotions, d’instants et d’exceptionnels moments partagés…

Tout a commencé il y a quelques années quand mon amie Marie MARIE  m’a présentée à l’occasion d’une chaude soirée d’été dans le sud, son amie Maly…   MALY  qui  après avoir  été à bonne école avec JC Misset  et Boris Michalek  avait envie de partager sa passion avec Marie, à savoir les badigeons et enduits de chaux.

La partition se joue depuis à 4 mains, et les murs qui se sont vus  révélés grâce à leurs sensibilités, leurs créativités et …leurs pinceaux, les honorent dans leurs couleurs, leurs veloutés et les lumières qui s’en dégagent. Murs révélés qui d’ailleurs est avant tout un très joli livre de photos de leurs réalisations.

Aujourd’ hui , elles forment un duo riche en couleurs, en rires, en émotions, en confiance bien sûr … et en talents!

Et voilà comment moi, Isa,  dscf1957.jpg au surnom improbable de Zab (mais je l’aime, ça me rappelle notre période Gwada, hein marie!!) me suis retrouvée au sein de cette équipée folle! A la suite de cette soirée, Maly et moi nous sommes revues toujours à l’occasion de belles fêtes, nous avons appris à nous connaître, et ô combien à nous apprécier.. de toutes ces occasions de nous revoir,  nous avons peu à peu vu naître notre amitié.

Nous parlions souvent de sa passion pour la chaux, et quoi de plus génial que d’ écouter quelqu’un qui s’éclate tous les jours dans ce qu’elle fait. avoir aussi la possibilité de voir des endroits où elle s’était exprimée dans son art, seule ou avec Marie… se sentir gagnée par des envies de changements professionnels, et pas n’importe lesquels….

Moi aussi je voulais participer à cette aventure! tout me poussait à me réaliser dans la création, les couleurs et la matière….

Toutes ces pensées ont mis quelques temps avant de prendre forme. Et c’est après mûre réflexion que je me suis lancée.

Grâce à Maly, qui, n’a jamais douté que je puisse faire de belles choses, et qui, tout en partage, m’a proposé de me former et à Marie évidemment qui était ok pour que je les rejoignent!

Dans un deuxième temps, la société dans laquelle  j’étais collaboratrice, m’a accordé un Congé Formation Individuel, pour faire une école de peinture et décoration, où mon prof Monsieur Marcadier  m’a appris plein de choses en peu de temps (merci pour tout, votre patience, votre savoir et votre bonne humeur!) j’y ai rencontré Sylvie, qui était en cours de création d’entreprise, aujourd’hui chose faite  avec qui j’ai passé d’excellents moments, même genre de parcours en reconversion totale!

Elle m’a  également accordé des autorisations d’absences ( grâce à l’équipe dont je faisais partie ! merci à tous pour votre soutien ! à Gilles, Marco, Nicolas, Franck Pierre et Jérôme!) pour pouvoir monter à Manosque  rejoindre mes amies et passer aux choses sérieuses, formation que je n’aurais pu avoir si mon homme  dscf0830.jpg ne m’avait pas épaulée et soutenue dans ma démarche en prenant, entre autre, en charge de A à Z notre cocoon et nos enfants pendant mes semaines d’absences! 

Et grâce également au soutien et aux encouragements de mon entourage familial, de mon amie Karine, de mon amie d’enfance Marielle  marielleete061.jpg, et de mes amies flo et carole  40ansolivier018.jpg !!

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Sol en béton ciré dans le ELLE Décoration

Sol en béton ciré dans le ELLE Décoration

A Fleur de Chaux dans le ELLE Décoration de Février!! Un sol en béton ciré Mercadier dans une belle maison […]

Sols en béton ciré sur carrelage

Sols en béton ciré sur carrelage

Cette fois ci c’est Françoise qui est descendue dans le Sud pour un beau chantier aux alentours de Montpellier. Les […]

Un loft à Paris – Sol en béton ciré

Un loft à Paris – Sol en béton ciré

Quand on se rassemble pour un beau chantier! Ismaïl, applicateur de béton ciré et collègue, nous a demandé un coup […]

Sol en béton ciré, Hôtel à St Germain des Prés

Sol en béton ciré, Hôtel à St Germain des Prés

Projet Agence d’architecture Double G – Paris   Une nouvelle collaboration sur un chantier de Françoise Espina Matières Couleurs! Le […]

Douches en béton ciré

Douches en béton ciré

  Ce chantier c’est, parmi tant d’autres, le fruit de ma collaboration avec Françoise Espina Matières Couleurs qui travaille à Paris […]

Douche en béton ciré Mercadier

Douche en béton ciré Mercadier

  Ce chantier, comment dire, j’y suis particulièrement attaché….Et pour cause! Ma toute première cliente m’a recontacté pour la réalisation […]

Nouvelle année!

Nouvelle année!

Ouhlala! que j’ai du retard dans mes articles!! je vais tâcher d’y remédier rapidement! En attendant même si nous sommes […]

Une façade patinée dans des tons de rouge

Une façade patinée dans des tons de rouge

    ça faisait longtemps que je voulais faire ma façade en rouge…mais comme le dicton le dit si bien […]

Véranda en peinture

Véranda en peinture

Une véranda à réparer et rafraîchir, une ancienne peinture ciré à l’éponge, et des dégâts liés à des infiltrations d’eau. […]

Badigeons, patines et lait de chaux

Badigeons, patines et lait de chaux

Une maison fraîche pour travailler en plein été, des vieux murs épais, une équipe au top comme d’habitude, Maly, Marie et […]

Crédence cuisine en béton ciré sur un ancien carrelage

Crédence cuisine en béton ciré sur un ancien carrelage

Un ancien carrelage provençal contre un béton ciré Marius Aurenti très actuel. Au dessus de la gazinière a été posé […]

Enduit de chaux et vieux murs…vidéo!

Enduit de chaux et vieux murs…vidéo!

Pour vous mettre dans l’ambiance du précédent article visionnez la vidéo du travail en cours!    

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus